CoderDojo Neffies

Bienvenue chez CoderDojo Neffiès 

 

 

coderdojoneffies

CoderDojo Neffies fait partie d’un mouvement mondial regroupant des clubs permettant aux jeunes (filles et garçons de 7 à 17 ans) d’apprendre à coder gratuitement auprès de bénévoles dans le cadre d’un club :  coderdojo.com

Au Dojo, les jeunes apprennent comment coder, construire des applications, des jeux, des robots et plus encore, le tout dans un environnement amusant, social et collaboratif :  CoderDojoNeffies! Le code Astro Pi en route pour l’ISS!

Les bénévoles, passionnés par l’informatique, ont la possibilité d’enseigner le code et d’agir comme mentors auprès des jeunes.  L’accent est mis sur l’échange de savoir et l’open source.

  

CoderDojo Neffies 

Jeudi de 17h30 à 18h30

(hors vacances scolaires)

CoderDojo est une association sans but lucratif à échelle mondiale, qui a été fondée par James Whelton et Bill Liao. L’histoire de CoderDojo commence début 2011, en Irlande. Dans cette période, James Whelton se fait connaître à l’école après avoir réussi à pirater l’iPod Nano. Quelques élèves plus jeunes s’adressent à lui pour apprendre la programmation. James crée alors un club d’informatique dans l’école, endroit où il se met à enseigner les bases de HTML et de CSS.

La même année, il rencontre Bill Liao, un entrepreneur qui avait envie d’étendre le projet. Ainsi, en juin 2011, le premier CoderDojo a lieu à Cork. L’évènement remporte un franc succès et, très vite, la popularité de CoderDojo explose. Peu après, le premier Dublin Dojo voit le jour. A partir du moment où l’association est rendue open-source, de nombreux CoderDojos sont lancés en Irlande, en ensuite, dans le monde entier!

 

CoderDojo n’a qu’une seule règle :

Above All: Be Cool (Avant tout : Soyez cool)

 

coderdojo

Un pont avec l’ecole

La collaboration entre Le CoderDojo Neffies et l’école Louie Authie Neffies est une valeur importante pour l’association. C’est l’unique manière de réaliser notre rêve: apprendre à un maximum d’enfants à programmer!

CoderDojo Neffies collabore régulièrement avec les enseignants pour lancer des initiatives et de transmettre au maximum nos connaissances et expériences avec l’école. Nous organisons régulièrement des ateliers en programmation et robotiques.